Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle Tommaso Cavalieri
26 avril 2014

Suétone : langue de vipère ou historien lucide ? Autour des douze Césars par Dominque Vibrac / Lundi 28 avril 2014

 

J'ai le plaisir de vous convier à la conférence gratuite que je prononcerai le lundi 28 avril prochain au restaurant Sant'Antonio, 16 rue Saint Martin, sur le thème "Suétone : langue de vipère ou historien lucide? Autour des douze Césars". 19h : accueil. 19h15 : début de la conférence. 21h dîner que chacun règle pour son compte. 

Polygraphe et érudit, moraliste à ses heures, secrétaire de l'Empereur Hadrien, Suétone se présente d'emblée comme une source historique précieuse autant que controversée. Il se complait dans le récit des turpitudes des douze premiers empereurs romains qui ont pris le titre de César. 

Au cours de mes conférences, j'invite désormais à chaque fois un jeune comédien qui se lance à être présent pour lire deux ou trois textes illustrant mon propos. Kevin Miranda sera présent incarnant Jupiter.
Parlez-en autour de vous et venez avec tous vos amis.
Dominique Vibrac

Inscription obligatoire (avant lundi 28 midi) :dominique.vibrac@yahoo.fr  06.08.64.18.10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cercle Tommaso Cavalieri
Publicité
Cercle Tommaso Cavalieri
Publicité